Cet été, les Jeux Olympiques et paralympiques de paris 2024 ont fait vibrer la France et le monde entier !
L’occasion de célébrer des performances sportives extraordinaires, mais aussi de mettre en lumière le pôle Aquanova et ses adhérents.
Retour sur un évènement mémorable, tant pour le monde du sport que pour les acteurs de l’innovation au sein du pôle Aquanova.
Le soutien aux athlètes Ismaël Bouzid et Louis Noël
Le Pôle Aquanova est fier d’avoir parrainé deux athlètes exceptionnels, partageant des valeurs de détermination, de respect et de résilience : Ismaël Bouzid et Louis Noël.
Louis Noël, paratriathlète
Médaillé d’or à la Coupe du Monde de Paratriathlon en 2021, Louis Noël a poursuivi son ascension en accumulant les victoires dans sa discipline. Au-delà de ses performances sportives, son parcours inspirant fait de lui une véritable incarnation de motivation, de résilience et de persévérance. Il partage également de par sa profession d’ingénieur environnement son engagement pour l’écologie.
🏅 Un grand Bravo à Louis Noël qui est arrivé à la 4e place de l’épreuve de para-triathlon pour sa première participation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Ismaël Bouzid, Taekwondoïst
Ismaël, est un membre de l’équipe de France de taekwondo issu du club Eurométropole Strasbourg Taekwondo. Avec six titres de champion de France et une médaille de bronze aux championnats du Monde juniors, il a déjà démontré son talent et son potentiel. Son amour pour le combat et la tactique font de lui un athlète passionné et un modèle pour les générations futures.
🏅 Félicitations à Ismael Bouzid et l’ensemble de l’équipe de France de Taekwondo qui occupe la 3e place du podium au tournoi par équipes des Jeux Olympiques 2024.
Ces partenariats avec des sportifs de haut niveau, réalisé grâce à Stadiup, démontrent l’engagement du pôle Aquanova dans la promotion des valeurs humaines et de l’excellence que ce soit dans le sport ou dans la gestion durable de l’eau.
Les solutions de nos adhérents au service des jeux olympiques 2024
Certains de nos adhérents étaient également présents aux JO 2024. Parmi eux :
Air Liquide a fourni de l’hydrogène d’origine renouvelable pour la flotte officielle de l’évènement.
Atos a permis une connectivité sécurisée pour tous les membres du personnel, facilitant un travail en tout lieu et à tout moment.
EDF a particulièrement brillé par sa Vasque Olympique dont la flamme a illuminé le ciel de Paris durant deux mois. Une flamme sans combustible réalisée par un système alliant une brumisation d’eau à un flux de lumière puissant.
Le Prieuré a installé 6 500 m² de toitures végétalisées dans le Village Olympique des athlètes, favorisant une gestion optimale des eaux pluviales grâce à sa solution OASIS.
Le groupement SUEZ composé de ENS, Fermentalg et Suez a mis en place des solutions innovantes pour traiter l’air urbain dans le village des athlètes, contribuant à un environnement plus sain et durable.
Nereus a équipé une partie du Village Olympique d’un système de recyclage d’eau et de réutilisation des eaux usées traitées pour arroser la végétation.
📝 Si vous avez également contribué aux JO 2024 avec votre solution, n’hésitez pas à nous partager l’information en remplissant ce formulaire
L’engagement du pôle Aquanova et de ses adhérents dans les Jeux Olympiques a prouvé que l’innovation et le respect de l’environnement avait sa place dans les plus grands évènements sportifs mondiaux.